3 ASTUCES POUR FAIRE UN BLOG DE MARQUE

COMMENT RÉUSSIR UN BLOG POUR UNE MARQUE

La création d’un blog pour alimenter la communauté autour de sa marque de vêtement ou autre est une très bonne idée, créer un ou plusieurs blog permet entre autre de faire parler de sa marque et de la faire connaître du grand public, mais bien entendu il s’agit de savoir comment rendre ce (ou ces) blog(s) intéressant(s). La création d’un blog doit permettre de s’intéresser et d’intéresser une communauté particulière autour de sujets de sociétés en relation avec sa marque, donc la création de plusieurs blogs peut permettre de toucher une plus grande communauté de personnes en créant des thèmes différents.

La création d’un blog n’est pas forcément choses facile, il faut savoir manipuler le un minimum le monde de l’internet et être un minimum intéressant pour pouvoir avoir du passage et un certain retour sur sa marque ! Il faut alimenter le plus souvent possible le blog de sujets et thèmes intéressants et différents, créé de la discussion et des débats autour des sujets de sociétés et essayer d’avoir une augmentation consente et de nombreux « abonnés » autour de votre blog et du coup de votre marque …
SUIVEZ CETTE FORMATION POUR LANCER MARQUE DE VÊTEMENT

 

DÉFINIR LA CIBLE DE SA MARQUE

Pour définir la cible de votre blog la meilleure façon de procéder est de viser un public spécifique. Pour n’importe quel blog il faut définir clairement et soigneusement son public cible dès le début, puis créer un contenu qui s’adresse à ce public.

Se concentrer sur un public de niche et développer un contenu adapté bien spécifique pour les personnes visé permet de s’assurer qu’il y aura un fort intérêt grâce aux différents articles publié sur votre blog, alors, la promotion de celui-ci ce fera beaucoup plus naturellement.

Après avoir définit votre public cible, le plus dur reste à venir, il serait désormais intéressant d’identifier les personnes moins proches de la cible première pour élargir votre communauté, et par la suite répondre à leurs besoins avec votre contenu, et les atteindre avec vos messages publicitaires et commerciaux.

Le marché cible ou public, que vous pouvez identifiez par votre blog en ligne peut être définis en utilisant un ou plusieurs critères, ou diverses caractéristiques démographiques, telles que:

  • Âge
  • adhésion à un club
  • Éducation
  • Zone géographique
  • Passe-temps
  • Le niveau de revenu
  • Etat civil
  • Occupation
  • Religion
  • Sexe
  • Orientation sexuelle
  • Intérêts particuliers

Atteindre une cible démographique sur le web est relativement facile (beaucoup plus simple que de le faire en utilisant des pratiques traditionnelles de publicité dans le monde réel). Concevez soigneusement votre stratégie marketing en ligne pour amener un maximum de personnes et futur clients potentiel pour votre marque, et créez une communauté autour de votre blog pour vous démarquer de vos concurrents et donc susciter l’intérêt des utilisateurs d’Internet qui sont intrinsèquement intéressés au contenu en ligne que vous offrez et donc potentiellement à votre marque.

 

TROUVER DES SUJETS AUTOUR D’UNE MARQUE

Pour alimenter votre blog de marque vous devez vous orientez vers des thèmes particulier c’est-à-dire que si vous avez une entreprise de prêt à porter votre blog doit parler de ça, par exemple des sujets comme le textile, la création d’entreprise, le community management, la création d’une marque de vêtement ou plus particulièrement comment trouver ses fournisseurs etc.

Là les choses pourront commencer, créer tout d’abord quelques articles, une dizaine suffiront pour commencer, avant  de créer votre blog et publier les, un par un pendant dix jours, essayez d’en écrire par la suite un par jour pour alimenter votre blog. Faites donc des articles de deux ou trois pages simple mais complet.

En tant que blogueur ou si vous lancer une marque vous devez être un individu unique, ne soyez pas un grand écrivain, restez simple et naturel, si vous aimez faire rire, mettez de l’humour dans vos textes, si vous avez de la culture mettez des anecdotes intéressantes, enfin bref, soyez vous-même car c’est là le meilleur moyen de se démarquer de vos concurrents !

SUIVEZ CETTE FORMATION POUR LANCER MARQUE DE VÊTEMENT

Une autre stratégie importante pour la création et la publication d’un blog de marque réussi est de développer un contenu qui n’est pas disponible ailleurs dans la blogosphère ou sur le web. Le plus unique et innovant dans votre contenu pour mieux cibler votre public.

Recherchez comment les autres blogueurs exploitent les sites Web et les informations, et essayez des  moyens novateurs pour faire mieux ou de manière plus unique, afin d’attirer l’attention sur votre blog. Vous devez aussi garder un œil constant sur ce que font vos concurrents, et rester à jour sur les tendances qui se déroulent au sein de la blogosphère.

 

DES CONTENUES INTERACTIFS AVEC VOTRE MARQUE ET VOS CLIENTS

Votre blog si vous lancer une marque ne doit pas seulement être une liste de simple article, même si ceux-ci sont intéressants le blog doit avoir un aspect interactif, faites participer votre communauté ! Encouragez votre auditoire à poster des évaluations et commentaires, interagir avec les autres, de partager leurs idées, et d’améliorer votre contenu en ajoutant leurs propres informations.

Assurez-vous d’intégrer un bouton « Partager » dans chacune de vos entrées de blog. Il est très facile pour les lecteurs de partager votre contenu par e-mail, Facebook, Google+, Twitter ou LinkedIn. Pratiquement toutes les plates-formes de blogs populaires offrent un widget qui le rend facile à intégrer un bouton « Partager » dans votre blog. Faire cela peut vous aider à construire votre public grâce au bouche-à-oreille virtuel !

Si vous aussi vous avez des conseils ou si vous avez créé une marque de vêtement, n’hésitez pas à nous laisser vos conseils et commentaire ci-dessous.

AD
Lancersamarque.com

LANCER VOUS AUSSI VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *