COMMENT CRÉER SA LIGNE DE VÊTEMENT

LANCER UNE LIGNE TEXTILE SOI MÊME

Créer sa ligne de vetement est un défit qui peut s’avérer très audacieux, mais lorsque l’on se lance dans ce projet, cela peut devenir un rêve qui devient réalité. Mais pour créer une marque textile et atteindre son but, il faudra apprendre à gérer une entreprise satisfaire continuellement vos clients, savoir commercialiser vos produits, et plus encore !

Pour ce qui est de la création d’une ligne de produits textile déterminez d’abord la cible et donc le style de vêtements que vous souhaitez commercialiser, ainsi que la tranche de prix dans laquelle vous serez situé.

Le marché pour les vêtements est aussi varié que la segmentation démographique de la population. A qui souhaitez-vous vendre ? Filles ou garçons, femmes ou hommes, des vêtements pour bébés ou seniors, adolescents, grandes tailles, etc.… ? Le marché est vaste et varié et vous devez vous poser toutes ces questions.

Il est préférable de ne pas vous éparpiller et de choisir une seul cible et gamme de vêtement au début, Fixez-vous des objectifs, planifiez et définissez un plan pour votre marque. N’hésitez pas à noter tout ce qui vous passe par la tête et à vous faire un plan détaillé de ce que va être votre marque et à qui elle s’adressera.

===>LA FORMATION UTILE POUR LANCER SA MARQUE ICI

BIEN DÉMARRER QUAND ON LANCE SA MARQUE DE VÊTEMENT

 Au tout début de votre quête vers la création de votre entreprise, posez-vous les bonnes questions, faites de l’ordre dans vos idées, lors même de la création de votre business plan, il faut que vos idées soient le plus clair possible ! Votre business plan doit expliquer comment vous envisagez de gérer votre collection. Lorsque vous le rédigez, essayez d’être le plus réaliste possible.

Il est aussi nécessaire de faire le point sur sa situation financière avant de commencer à vous lancer dans ce projet, ne vous dites pas que votre entreprise ne vous coûtera rien, il y aura forcément un investissement de votre poche ! Et sans ça il faut savoir vivre un an voir deux sans se verser de salaire ! De combien aurez-vous besoin pour lancer votre collection ? Avez-vous mis de l’argent de côté pour ce projet ou devez-vous faire une demande de prêt à la banque ? Envisagez un prêt spécial pour petites entreprises ou un autre prêt pour mettre votre entreprise à flot.

Faites une étude de marché, une entreprise qui se lance sans rien avoir fait au préalable à beaucoup plus de chance de se planter qu’une autre qui a assurer un minimum ses arrières afin de ne pas tomber dans un cercle infernal. Qui sont vos concurrents actuels et éventuellement futurs ? Quel est votre marché cible ? Quels prix de gros et de détails envisagez-vous ? Renseignez-vous autour de vous. Parlez à des propriétaires de magasins et à des éventuels futurs clients.

 

==>LA FORMATION QUE NOUS AVONS TROUVE POUR VOUS POUR LANCER SA MARQUE ICI

 

VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT

Après toutes ces questions désagréables mais primordiales il est temps de créer enfin votre marque, c’est-à-dire de lui trouver un nom, votre logo, vos futurs bureau, et pourquoi pas votre équipe si vous avez décidé d’employer des salariés dès la première année ! Il vous faudra planifier une stratégie marketing après avoir identifié les valeurs de votre marque et ses objectifs.

Et surtout, chercher les fournisseurs ! La chose la plus importante certainement car ce sera votre partenaire et hors de question qu’il y ait des problèmes avec lui, donc prenez le temps de choisir, ne vous jetez pas sur le premier venu.

Une fois le partenaire trouvé vous pouvez alors commencer à créer votre ligne de produits ! La conception de votre future marque peut donc débuter, pour la plupart des gens, c’est la partie la plus appréciable, même si cela ne représente que 10 à 15% du processus complet ! Faites des esquisses, demandez des avis et décidez des modèles qui constitueront votre première collection. Sélection des matières actuelles en prenant en compte leur niveau de rentabilité. Si vous préparez une collection de t-shirts, renseignez-vous sur les aspects suivants : caractéristique des tailles en fonction du modèle (et jusqu’à quelle taille l’on peut aller), le type d’impression que vous souhaitez, le poids et la qualité du tissu (par exemple, préférez une matière plus fine et moins coûteuse pour une collection estivale etc.).

Dessinez vos collections en fonction des saisons, les collections sont habituellement adaptées aux saisons. La plupart des grands magasins font leurs achats au minimum en avance pour les 2 saisons à venir et les petits magasins achètent une à deux saisons en avance. Vous devrez programmer vos collections, leur production et leur livraison en fonction de cela.

 

LANCER SA MARQUE

Une fois la partie création terminé et que vous détenez tous vos produit il est maintenant temps de les vendre, il est nécessaire d’avoir créée un site internet a préalable au moins pour exposer en vitrine vos produits et vos futurs collections, mais aussi pour mieux communiquer avec le client, par exemple gérer les événements, répondre aux différentes questions des clients, mais aussi et surtout faire la promotion de votre shop !

Entrez en contact avec d’autres sites internet et blogs qui peuvent créer de la visibilité pour votre marque et votre site. Cela inclut la vente de vos articles sur des sites d’enchères et de créations artisanales qui autorisent la vente de vêtements. Le réseau stimule les ventes, que ce soit par le bouche-à-oreille ou par un échange de bons procédés. N’oubliez pas ceci !

Prenez des commandes. Vendez pendant des festivals, des marchés et aux gens qui vous entourent. Prenez rendez-vous avec les magasins locaux et convainquez-les de vendre vos modèles. Vendez votre collection sur internet. Imprimez un catalogue et envoyez-le aux magasins de vêtements et aux clients potentiels et c’est parti !

Laissez nous un commentaire ci-dessous si vous souhaitez partager vos points de vues et vos conseils.

 

AB
Lancersamarque.com

LANCER VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT EN QUELQUES JOURS AVEC NOTRE FORMATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *