COMMENT CRÉER UNE MARQUE DE VÊTEMENT

COMMENT CRÉER UNE MARQUE DE VÊTEMENT

De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui créer leur propre activité et nous vous encourageons fortement de le faire. La création du marque de vêtement est une aventure réellement passionnante à condition que si on s’y donne vraiment à fond bien sur. Dans cette article nous allons vous expliquer comment créer une marque de vêtement.

Nous avons pour vous fait des recherches et mis à plat les informations qui vous aiderons sans aucun doute pour lancer sa propre marque de vêtement. Avant de commencer prenez donc le temps de lire cet article, vous n’y perdrez pas au change, les astuces que vous y trouverez pour votre création de marque de vêtement, ainsi que les étapes, les difficultés que vous allez probablement rencontrer lors de votre parcours, vous seront d’une aide précieuse.

LA FORMATION QUE NOUS AVONS TROUVÉ POUR VOUS POUR LANCER SA MARQUE ICI

CRÉER SA PROPRE MARQUE DE VÊTEMENT

Créer une marque de vêtement n’est pas une chose simple car plusieurs aspects sont à prendre en compte. Dans un premier temps il vous faudra bien sûr penser et réfléchir à votre idée principale, voici ci dessous 3 questions qu’il vous faudra analyser avant de commencer:

-QUE SOUHAITEZ VOUS CRÉER ( marque de mode, vêtement pour enfant, costume sur mesure…)
-POUR QUI SOUHAITEZ CRÉER VOTRE MARQUE
-POURQUOI CETTE MARQUE ET PAS UNE AUTRE

costume sur mesure

Ces questions sont fondamentales car elles vous permettrons d’avoir une vision claire dans la création d’une marque de vêtement et de ce que vous voulez réellement faire. Beaucoup se lance un peu trop vite et n’arrive pas à aller jusqu’au bout de leur projet.

Posez vous ses questions et écrivez toutes vos idées, vos envie, mais aussi ce que vous savez déjà faire, et les gens qui pourront vous aider par la suite dans la création de votre ligne de vêtement.

==> DÉCOUVREZ LA FORMATION POUR LANCER UNE MARQUE DE VÊTEMENT TOUT SIMPLEMENT

LANCER SA MARQUE ET CHOIX DES PARTENAIRES

Apres avoir répondu aux 3 questions fondamentales pour créer une marque de vêtement, il vous faudra trouver vos partenaires, vos fournisseurs et grossistes textiles. La société BRANDELYS est justement un grossiste textile qui pourra vous aider dans la création de votre ligne de vêtement. Votre fournisseur devra vous fournir soit des produits finis ou semi finis en fonction de votre stratégie et plan de début.

Si vous commencez, réfléchissez alors si vous aller créer des vêtements ou juste revendre et personnaliser des vêtements comme on le voit beaucoup avec la vente de tee-shirt qui sont achetés en brut et puis customisés. Tout dépendra de votre business model et de votre budget de démarrage.

Notez que si vous souhaitez commander vos produits sur des plateformes internationales de sourcing comme ALIBABA cela ne sera pas si simple, d’ou l’intérêt à faire appel à des structures comme BRANDELYS ce qui vous évitera de mauvaises surprises ou à devoir commander 10000 pièces de tee-shirt…

CRÉER UNE MARQUE DE VÊTEMENT ET LA DISTRIBUER

Après avoir trouvé vos partenaires d’approvisionnement, et vos partenaires de création ( designers, stylistes, tailleurs, couturiers,…) Vous serez fin prêt pour la grande épreuve de « la distribution ». Cette étape est cruciale pour la survie de votre projet. Si vous avez donc l’intention de créer une marque de vêtement pensez à cette étape. Si vous le pouvez dés votre lancement mettez vous en contact avec des éventuels partenaires de distribution, comme des boutiques, ou des sites e-commerce.

Voici les quelques méthodes de distributions pour lancer sa marque de vêtement:

-Vente en ligne
-Vente en grande surface
-Vente par catalogue
-Vente en point shop
-Vente ambulante
-Bouche à oreilles

Vous pouvez aussi et si vous en avez les moyens utiliser toutes les méthodes en même temps pour lancer sa marque de vêtement. Dans tous les cas nous vous conseillons d’avoir votre propre site web car cela ne représente pas un coût vraiment énorme et un site e-commerce peu vous faire gagner beaucoup d’argent si vous vous y mettez à fond. Un dernière conseil optez pour des solutions où vous resterez propriétaire de votre site marchand.

Si vous voulez aller plus loin et si vous ne voulez surtout pas vous tromper dans la création de votre marque de vêtement nous vous conseillons de suivre la formation « COMMENT CRÉER SA MARQUE  » une formation indispensable que vous soyez debutant ou expert.

Laissez nous vos commentaires vous aussi et partagez vos expériences. Si vous aussi vous avez créer votre marque de vêtement, n’hésitez pas à en parler ici.

MB
www.lancersamarque.com

 

LANCEZ VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT AVEC LA FORMATION MEDIASENSO

8 thoughts on “COMMENT CRÉER UNE MARQUE DE VÊTEMENT

  1. Merci pour cet article utile, je ne sais pas pour la formation que vous proposer a la fin c est plutôt tentant, si quelqu’un a aussi des conseils pour lancer sa marque de vêtement je suis prenant. Le choix du fournisseur n est pas simple c est vrais et faire des sourcing c est un casse tête.

    1. Merci Kays pour votre commentaire la formation qui est citée est une formation que nous vous conseillons si vous voulez rapidement créer votre marque de vêtement et sans problème

  2. Merci beaucoup pour ce plaisir passe sur votre site. Votre article sur la creation d’une marque est intéressant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *