COMMENT PRÉSENTER SES PRODUITS OU SA MARQUE

COMMENT RÉUSSIR UNE PRÉSENTATION POUR SA MARQUE

Réussir une présentation de sa marque est un art difficile à maîtriser, que ce soit une présentation orale, une présentation écrite (sous forme de présentation power point, ou autre …) l’art de présenter un produit ou une marque devant un public ou même sur un site internet demande une certaine expérience qui n’est pas donnée à tous.

Certes des personnes seront plus à l’aise que d’autres quant à cet exercice et ce n’est pas parce que l’on sait se servir de power point que l’on sait faire une bonne présentation de marque. Une présentation, c’est entrer en contact avec son auditoire ou ses lecteurs pour lui communiquer un message clair et concis et non lire à haute voix un slide d’un PPT.
Généralement lors d’une présentation quelconque, les gens ne retiennent que 5% du discours que vous avez fait ou de la présentation générale, néanmoins, ils se souviendront toujours de 100% de ce qu’ils pensent de votre présentation et du coup de l’image de votre marque.

LES ASTUCES POUR PRÉSENTER SA MARQUE

Une présentation en personne
– Soyez concis, surtout n’en faites pas trop, jamais ! Lors d’une présentation le but est de faire retenir un maximum d’informations à la, ou les personnes que vous voulez convaincre. Il s’agit donc d’être bien préparé, puis écrire (site web) ou décrire ce que vous avez à dire, simplement !
– Lorsque l’on parle « d’écrire » cela passe donc par la séquence taille de texte, police, couleurs, style etc. En faire trop peu aussi détruire une présentation, faites donc attention à bien choisir vos couleurs ne pas mélanger n’importe quelle police, choisissez en une, deux maximum lors d’une présentation.
– Entrainez vous à parlez devant un miroir ou devant des amis, ou membre de votre famille (ils seront généralement soit très négatifs, soit trop positifs, mais cela vous permettra de savoir ce qui ne va pas et les éléments qu’il faudrait garder, supprimer ou modifier.

Ce qui est très important à retenir lorsque vous faites une présentation d’un produit en personne est le fait que vous serez jugé, n’ayez pas peur de cela car tout le monde le fait. En quelques secondes avec un bref coup d’œil, une personne peu familière avec vous vous évaluera en fonction de votre apparence, (celle-ci est aussi très importante, habillez vous d’une manière sobre, peignez vous correctement, ne montrez pas de signes distinctifs comme des chaînes, gourmettes, boucle d’oreilles pour les mecs etc.

Votre costume doit être lui aussi sobre, évitez les costumes blanc, vous n’êtes pas dans une série Américaine.).
Mais les gens vous évalueront aussi en fonction de votre personnalité, la façon dont vous bougez, parlez, la gestuelle en générale et vos expressions de visages. N’hésitez pas à articuler, et être clair car cette première impression est cruciale. En renforçant tous les mécanismes vous renforcez aussi votre niveau de confiance.

====>POUR VOUS FORMER VOICI UNE FORMATION VIDÉO

Une présentation de marque en ligne
Lorsque vous créer votre site internet pour votre marque de vêtement ou autre, celui-ci se doit d’être le plus clair possible, lorsque vous ouvrez une page web de marque, ce que fait l’entreprise doit être limpide, on ne doit pas se balader sur votre site internet en se demandant dans quel domaine vous travaillez.

Le plus important est de créer une page de présentation qui renvoie avec plusieurs onglets sur différentes autres pages plus spécialisé. Sur cette page de présentation il doit être inscrit votre nom, le nom de votre marque, où vous contacter et bien entendu la présentation de votre entreprise dans les moindres détails. Considérez l’image de votre entreprise comme étant votre image personnelle, n’oubliez pas que vous n’êtes pas là pour interpréter ce que les autres voient ou lisent.

– Gardez votre vie personnelle de votre côté et faites attention, à la manière dont vous vous présentez.
– Développez un logo personnel/professionnel et utiliser le systématiquement sur votre carte de visite ou lors de présentations d’entreprises ou réunions quelconques.
– La présentation de votre marque sur votre site internet doit être doit fidèle, ne mentez pas car ça se sera vite c’est-à-dire en plusieurs points :
C’est-à-dire :
– le secteur d’activité (mission, valeur de l’entreprise)
– situation sur le marché (poids et évolution)
– positionnement produit et service
– les forces : situation géographique, R&D, innovation etc.
– levier de développement
– communication.

====>POUR VOUS FORMER VOICI UNE FORMATION VIDÉO

Utilisation de visuels de présentation, pour augmenter 3 fonctions principales :
– la mémorisation, en faisant ressortir des mots clefs, des codages multiples (visuels, auditifs, image, texte).
– la compréhension par des exemples, des simulations, une présentation concrète d’objets, de produits etc.
– et l’attention, en stimulant différents canaux sensoriels par la couleur surtout.

FAIRE UNE BONNE PRÉSENTATION POUR SA MARQUE

A l’inverse d’autres médias ou supports de communication, la symbolique et les signes peuvent être utiles à la compréhension de votre positionnement et de votre problématique, ils vous permettent de trouver un fil conducteur qui augmente les chances d’écoute et de compréhension de votre message. Au moment de travailler sur la mise en forme de votre présentation de marque, réfléchissez à la symbolique qui portera au mieux vos idées.

Cette démarche peut être à la fois simple et sophistiquée en fonction de la complexité des messages que vous souhaitez véhiculer.

Voila si vous aussi vous avez des conseils ou des astuces pour présenter une marque n’hésitez pas a nous laisser un commentaire en dessous…

AB
Lancersamarque.com

LANCER VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT EN VOUS FORMANT DE CHEZ VOUS

One thought on “COMMENT PRÉSENTER SES PRODUITS OU SA MARQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *