COMMENT SE FAIRE CONNAITRE QUAND ON LANCE UNE MARQUE DE VÊTEMENT

4 TECHNIQUES INFAILLIBLES POUR SE FAIRE CONNAITRE QUAND ON LANCE UNE MARQUE DE VÊTEMENT

Vous avez créée votre marque textile et vous avez un véritable savoir-faire, il reste maintenant à le faire savoir ! Plusieurs pistes s’offrent à vous pour faire connaitre sa marque de vêtement, elles sont complémentaire et mise bout à bout elles vous serviront de stratégie de communication !

Faire connaître sa marque de vêtement doit répondre à un besoin, en l’occurrence ici celui de démarrer son entreprise, de développer au mieux son business et de le pérenniser. Mais les moyens et les manières de se faire connaître sont propres à chaque cas, et différents en fonction des secteurs d’activité.
Les paramètres à prendre en compte pour définir sa stratégie de communication sont nombreux et comprennent aussi bien l’envergure internationale ou locale de l’entreprise, que la taille du marché, le nombre de compétiteurs, le type d’offre… Pour certaines entreprises, se faire connaître passera par la publicité. Pour d’autres, il s’agira de s’entourer d’un réseau de personnalités par exemple.

Pas évident de se faire connaître quand on démarre sa marque de vêtement. Pour faire rentrer des clients, il faut dire au monde que vous existez et ce que vous pouvez apporter.
En 3 mots : il faut faire connaître sa marque. Voici quelques conseils pour faire se connaître lorsque l’on lance sa marque de fringue !

==>LA FORMATION QUE NOUS AVONS TROUVÉ POUR VOUS POUR LANCER SA MARQUE ICI

1/POUR LANCER UNE MARQUE DE VÊTEMENT FAITES UN SITE WEB

Tout d’abord il est important de souligner que les marques de vêtement qui n’ont pas de sites internet font la plus grosse erreur de tous les temps ! Posséder une identité numérique est aujourd’hui indispensable. Un client ou un prospect doit vous trouver sur la toile rapidement et simplement. Que vous choisissiez de créer un site vitrine qui présente votre entreprise ou un site marchand sur lequel vous vendez vos vêtement, soignez le référencement de vos pages internet. Pensez aux mots-clés qui feront venir les internautes sur votre site. Multipliez-les dans les titres et le contenu de vos textes afin qu’ils soient repérés par les moteurs de recherche.

Profitez de votre site pour communiquer et entretenir une relation conviviale et régulière avec les clients et les prospects. Publiez des news sur votre secteur d’activité, informez les internautes des nouveautés produits, commentez les nouvelles lois… Vous y gagnerez non seulement en visibilité mais aussi en crédibilité. Choisissez bien votre nom de domaine pour votre marque et déposez-le auprès du Greffe de votre Tribunal de Commerce.
Je vous renvoie vers l’article du même sujet « créer sa marque sur internet ».

2/COMMENT UTILISER LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR LANCER SA MARQUE

La communication pour une marque de vêtement est un point essentiel dans la création ou reprise d’une entreprise. Quelle que soit votre activité, vous devez impérativement ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin, pinterest, etc … C’est incontournable !

Quand vous lancez un toute nouvelle marque, ce n’est pas toujours évident de se faire connaître. Via les réseaux sociaux, vous pouvez développer votre réputation et obtenir une e-notoriété de marque. En mode instantané, vous saurez si votre produit a fait mouche ou si au contraire il devra être modifié.

Grâce aux applications téléchargeables sur les Smartphones ou tablettes, où que vous soyez, vous pouvez communiquer avec le monde entier. Un outil gratuit qui peut faire toute la différence pour votre marque de vêtement! L’importance des réseaux sociaux est surtout le fait de se créer une communauté, un ensemble de clients potentiels pour votre marque dont certains pourront être fidélisé grâce à vos échanges, si vous créer un contact cela vous rendra plus sympathique, moins froid et le client se sentira plus proche de vous.
De nombreuses petites entreprises, comme Archiduchesse (vente de chaussettes) ou Borderline (jus de fruit), Kays DAKKRIS ( costume en ligne )ont compris l’intérêt d’utiliser cette vitrine commerciale virtuelle qui compte 800 millions d’utilisateurs.

3/UTILISER LES MEDIA DE MASSE POUR FAIRE DU BUZZ AUTOUR DE VOTRE MARQUE (TV,radio, journaux …)

La télévision à diffusion nationale était un support de communication très rarement ouvert aux créateurs de marque de vêtement de par son coût prohibitif. Toutefois, ces dernières années le paysage audiovisuel français a considérablement changé notamment avec l’arrivée de chaînes supplémentaires via la TNT (Télévision numérique terrestre), le développement de télévisions locales bénéficiant d’une large diffusion par les fournisseurs d’accès à internet mais aussi avec la multiplication des « Webtv » accessibles de tous ordinateurs connectés à internet peuvent vous aider à faire connaitre une marque de vêtement.

La communication par ces nouveaux supports permet de cibler une clientèle locale ou sectorisée avec des coûts plus abordables que précédemment. D’ailleurs, de plus en plus d’agences de communication spécialisées proposent des campagnes utilisant ces nouveaux canaux pour faire connaitre une marque de vêtement.

La presse régionale et spécialisé, permet de cibler les consommateurs précisément. Les français sont les plus gros lecteurs de presse en Europe avec une grande fidélité des lecteurs. Ce qui permet de toucher un très grand nombre de consommateurs potentiels pour sa marque de prêt à porter (le taux de circulation est important). Le seul point négatif étant le prix.

4/UTILISER LES CONSEILS D’EXPERTS POUR FAIRE DU BUZZ AUTOUR DE VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT

Aujourd’hui nombreux sont les sites qui vous propose des solutions webmarketing pour faire connaitre votre marque de vetement. Si il y a bien une formation que nous vous conseillons ici sur LANCERSAMARQUE c’est la formation FAIRE DU BUZZ POUR SA MARQUE DE VÊTEMENT. Une formation simple qui vous donnera des conseils et des astuces pas à pas pour booster votre notoriété et faire connaitre votre marque de vêtement rapidement.

« Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connait ses périodes de corvées et de triomphes; un début, un combat et une victoire. » (Mahatma Gandhi)

Laissez nous vos commentaires en dessous si vous avez aimer notre article ou pour partager vos astuces.

AB
Lancersamarque.com

LANCEZ VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT AVEC LA FORMATION MEDIASENSO

7 thoughts on “COMMENT SE FAIRE CONNAITRE QUAND ON LANCE UNE MARQUE DE VÊTEMENT

  1. Bonjour super l’article , il est vraiment de bon conseils. Je compte me lancer dans ce business à l’avenir et je pense que c’est vraiment le chemin à suivre pour maximiser ses chances.
    Merci

  2. Cet article est parfait je suis en train de lancer une marque de t-shirt « Xpli6t-tshirt » et je débarque exactement sur les réseaux sociaux proposés..
    Par contre il y en a qui font plus vite le buzz que d’autres, Pinterest par exemple: c’est très long pour avoir de l’activité même avec un contenu de qualité, alors qu’avec Instagram l’effet des posts,photos ou vidéo mis en ligne est immédiat et ce même quand on sort de nul part et pour ce qui est de Facebook sa va vite au début (merci les « amis ») puis ca stagne très vite même en ajoutant régulierement du contenu.
    Merci pour les infos utiles et comme j’ai bien lu l’article je me permet de mettre tout de suite une chose concernant les blogs et avis pour ce faire connaitre: https://m.facebook.com/xpli6t
    Et oui je sais, je n’ai pas encore mon propre site avec le « .com etc » .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *