COMMENT VENDRE SUR EBAY EFFICACEMENT

VENDRE SUR EBAY OUI MAIS COMMENT ?

Aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment vendre sur ebay. Ebay pour commencer est un site internet qui a su se faire une place dans le monde entier et surtout celui du e-commerce, ebay n’est pas un site pas tout à fait comme les autres ressortant d’une idée géniale, d’un entrepreneur génial, Pierre Omidyar, Il y a 5 ans eBay comptait plus de 276 millions de membres inscrits.

Le but du site ebay? Mettre aux enchères des produits de toutes sortes; allant de la vieille chaussette de l’arrière tante Gertrude, au dernier modèle de la BMW. Tout ça, en mettant en concurrence les internautes pour que le prix évolue et arrive finalement à un prix à un niveau souvent légèrement inférieur à celui du marché, et qui attire donc beaucoup de consommateur.

Mais ne vous y trompez pas beaucoup de gens gagnent leur vie sur eBay le plus grand avantage d’eBay est la création d’un sens contraire des logiques commerciales, c’est-à-dire que l’entreprise n’a plus besoin d’aller chercher ses clients, ce sont les clients qui vont directement à l’entreprise, eBay est, pour les entreprises une des places de marché les plus attractives de la planète.Il est donc intéressant de vendre sur Ebay.

PEUT-ON GAGNER DE L’ARGENT SUR EBAY

Pour vendre sur Ebay voici avant toutes choses quelques conseils au niveau juridiques, attention, certaines règles importantes sont à respecter, eBay fait la différence entre un vendeur particulier et un vendeur professionnel, si la législation reste encore assez floue il est impératif de rester vigilant en matière de comptabilité, car certaines personnes se sont vu affligés des amendes pour, « infraction de travail dissimulé », amendes allant jusque 3800€.

Le site e-commerce Ebay compte quand même aujourd’hui aux alentours de 20 000 personnes qui gagneraient leur vie en France contre environ 1,4 million dans le monde. En ce qui concerne les statuts que vous pouvez utiliser en tant que professionnel de la vente sur eBay ceux-ci sont relativement simples et permettent une certaine souplesse aux niveaux juridique et fiscale.

Pour tous les différents détails et conseils adaptés à chaque situation et en fonction des ventes Ebay, il est conseillé de se renseigner auprès de la chambre de commerce de votre région. Votre statut juridique et fiscal dépendra alors d’une part de votre situation et d’autre part du montant du chiffre d’affaires que vous réalisez sur eBay, votre statut sera généralement celui d’auto-entrepreneur, qui accorde certains avantages en termes de charges réduites et de franchises de TVA.

Quant au type de société, que ce soit une société individuelle ou une SARL, les aspects juridiques et fiscaux seront alors assujettis au régime de la TVA, et devrons avoir une gestion plus rigoureuse.

FAIRE SES VENTES SUR EBAY

Faire ses premiers pas en vente sur Ebay, Il existe plusieurs techniques utilisées par les professionnels de la vente en ligne pour se créer un « portefeuille clients », il n’est pas nécessaire d’être un expert de la vente pour vendre sur EBAY, néanmoins il faut être rigoureux en ce qui concerne certaines pratiques, par exemple l’inspection des enchères qui ont été clôturés peut vous permettre de vous rendre compte de l’importance des prix, des transactions passés.

Une petite étude quantitative vous permettra de voir quels sont les produits les plus vendus sur EBAY, à quel prix, quels sont les ventes en un mois ainsi que l’évolution de la demande. Si vous pensez faire cette recherche vous vous apercevrez que certains professionnels vendent en dessous de leur prix de revient ! De mauvais vendeurs ?! Pas du tout, ces vendeurs ont l’intelligence de vendre efficacement, c’est-à-dire qu’ils vendent à des prix très abordables défiant toutes concurrences pour se créer une liste de clients, et font des offres additionnelles de produits ou de services.

Ebay donne les adresses courriels et postales de clients, il est donc facile de maintenir une relation avec le client en lui envoyant des offres par voie postale ou par email. La seconde solution utilisée par les professionnels de l’e-commerce, pour vendre efficacement sur Ebay, est d’utiliser une stratégie dite de « pénétration du marché », cette stratégie utilisée surtout par les grandes marques est le fait de vendre à bas prix et donc de réduire sa marge commerciale, pour toucher un maximum de personnes.

Mais attention pour cela il est conseillé d’avoir un certain stock avant de vendre sur Ebay car il faut aussi savoir répondre à la demande, mais rappelez-vous que vous n’êtes pas une multinationale, vous n’avez pas la possibilité d’opérer exactement comme eux, c’est pourquoi si vous acceptez d’avoir de faibles marges sur un produit, il faut aussi prévoir d’autres produits à marges plus importantes.

ASTUCES POUR VENDRE SUR EBAY

Il est important de soigner l’image que vous donnez au produit si vous voulez vendre sur EBAY, pour cela il faut alors suivre quelques règles simples pour mettre en valeur celui-ci.

– Premièrement connaître eBay au maximum, c’est-à-dire savoir utiliser tous se qu’eBay a à vous offrir. EBay détient une section d’aide que vous pouvez lire rapidement, et aussi un espace dédié spécialement pour les vendeurs avec quelques explications de bases.

Nos conseils pour vendre sur EBAY:

– Le descriptif du produit est très important, ne faites pas du fantaisiste, soyez le plus concis possible en mettant tous les détailles sur celui-ci, allez par exemple, si vous le souhaitez, sur la page de la marque et du modèle directement pour vous inspirer du descriptif et des différents détails que vous pourriez omettre d’utiliser.

– Surtout n’oubliez pas de mettre une image, cela attire l’œil du client, et la plus part des produits sans image sont mis de côté par les internautes (une belle photo, sobre, qui montre le produit sous son meilleur jours).

– Enfin fixez le prix selon la concurrence, comparez les prix proposés sur eBay et regardez si il y a des enchères. Mettez certains produits dans votre liste d’objets suivis pour voir l’évolution des ventes.

Si vous voulez faire monter les enchères et vendre sur EBAY rapidement il faut que votre produit soit fortement demandé par les internautes, ne mettez pas un prix de départ trop bas (1€ par exemple) car il risque de partir au prix indiqué ou de n’augmenter que très peut, si vous ne voulez prendre aucun risques fixez votre prix s’approchant de celui que vous voulez atteindre.

Voilà, certains vous diront que vos revenus risquent de ne pas être bien élevés, néanmoins si vous gérez scrupuleusement votre activité il n’en sera rien bien au contraire, il existe sur eBay des titres pour les vendeurs aux meilleurs revenus, on y trouve 4 catégories dont la dernière fait particulièrement rêver !

PowerSellers Argent : Faire au moins l’équivalent de 3000 $ par mois,
PowerSellers Or : Faire plus de 10.000 $ par mois,
Powersellers Platinum : Faire plus de 25.000 $,
Titane PowerSellers : Faire au moins la modique somme de 150.000 $ (de chiffre d’affaires) tous les mois !

Donc n’ayez pas peur de vous lancer ou de lancer votre marque ! Persévérez, comme toute activité qu’elle soit indépendante ou non, elle s’apprend et s’enrichit de vos expériences. Aussi n’hésitez pas a suivre cette formation EBAY une mine d’astuces qui vous fera vendre à coup sûr : FORMATION VIDÉO EBAY, Bonne vente !

« Si tout est sous contrôle, vous n’allez pas assez vite ». (Mario Andretti)

Laissez nous vos commentaires et astuces ou si vous avez des questions.

AB
Lancersamarque.com

LANCER VOTRE PROPRE MARQUE DE VETEMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *