FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS

QUELLE TECHNIQUE UTILISER POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN LIGNE ?

Le nombre de sites Internet de marque qui fleurissent sur la Toile au quotidien est vertigineux. En France, un site e-commerce voit le jour chaque demi-heure. Ajoutez à cela les sites de services, les portfolios ou encore les sites vitrines d’entreprises commerçantes et vous comprenez très vite que la compétition est d’une sévérité sans précédent. Afin de sortir votre épingle du jeu dans cette course au succès électronique, il est essentiel que vous développiez une stratégie marketing judicieuse et solide.

 

La stratégie marketing web ou le webmarketing repose sur une étude du marché et une analyse du comportement et des besoins des consommateurs. Cela permet de déterminer une stratégie optimale de visibilité, d’audience et de fidélisation. Cette stratégie s’accompagne de techniques webmarketing destinées à générer du trafic (e-mailing, SEO, SEA, SMS,…), analyser ses performances et fidéliser.

Quelques définitions,

–           le SEO est un terme anglais signifiant « Search Engine Optimisation », c’est-à-dire une stratégie de référencement naturel qui a donc pour objectif de placer les sites internet dans les têtes de listes lors d’une recherche sur des moteurs de recherche grâce à des mots clefs bien spécifique correspondant au thème et au sujet du site internet en question.

–          SEA, lui  aussi un terme anglais signifiant « Search Engine Advertising », qui lui, est une stratégie de référencement payante. Ayant pour but de placer un lien vers une page spécifique d’un site internet dans la/les premières pages de résultats des moteurs de recherche sur une ou plusieurs requêtes données payantes.

–          L’e-mailing, comme vous l’aurez deviné, il s’agit là de créer un trafic constant et attirer de nouveaux consommateurs ou des consommateurs existants sur son site internet via un e-mail.

 

Une bonne stratégie de marketing et de marque en ligne peut considérablement augmenter votre retour sur investissement si elle est faite par des experts ou si vous suivez rigoureusement quelques conseils, néanmoins ne vous y trompez pas, si vous n’êtes pas un expert dans le domaine du marketing web, s’informer est intelligent mais, ce n’est pas en lisant quelques articles que vous deviendrez un pro. Il est donc important de faire confiance à des personnes compétentes, et cela pourrait jouer en votre faveur !

 4 CONSEILS ESSENTIELS POUR LANCER UNE MARQUE ET SE FAIRE CONNAITRE

1)      Le buzz marketing pour lancer sa marque et son site e-commerce

Le buzz marketing est très utilisé par les sites de e-commerce, le but ? Faire parler d’un bien ou d’un service, en créant quelque chose d’original autour de celui-ci, il faut avoir de bonnes idées et être original, certains arrivent à faire du « bon » buzz, d’autres tombent dans l’excès et ruinent l’image du produit.

Le buzz marketing autour d’une marque, est le dérivé d’un phénomène vieux comme le monde : le bouche à oreille, on peut aussi parler de marketing viral mais souvent à tort car ce dernier ne représente qu’une partie de la campagne de buzz marketing. Le viral est un mécanisme d’invitation vers des amis ou des proches.

Créer du buzz marketing ? Avant toute chose, lorsque vous créer une campagne marketing pour une marque et que vous utilisez le « buzz », il faut susciter l’envie, le désir, l’amusement chez l’internaute ! Et donner envie à celui-ci de diffuser le message à son réseau. N’oubliez pas que c’est l’internaute qui diffuse votre message, alors aidez-le !

Vous trouverez sur ce lien des exemples à suivre ou non ! ICI

==>FORMEZ VOUS AU WEBMARKETING ET DEVENEZ COMMUNITY MANAGER FREELANCE

2)      Le Search engine marketing au service de la marque 

Comme dis dans la définition l’objectif ici est d’augmenter sa notoriété en développant la fréquentation de votre site internet, ainsi qu’augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche ! La question est donc, comment faire pour se référencer naturellement ?

Petite explication technique « les moteurs de recherche parcourent le web et indexent les pages web sur leurs basent de données, les pages apparaîtront donc sur différentes requêtes ».

Pour optimiser son référencement naturel et faire connaitre sa marque il faut tenir compte du contenu de la page, de sa construction, ainsi que des liens pointant vers la page. Il faut savoir que le référencement naturel pour une marque ce fait dans le temps et non pas du jour au lendemain. DÉCOUVREZ COMMENT FAIRE UN SITE E-COMMERCE PUISSANT

3)      Les blogs d’entreprises des outils pour booster votre trafic sur votre site de marque

Concernant les blogs d’entreprise ou blogs de marque, j’en ai déjà un peu parlé dans un article précédent, mais si je reviens dessus, c’est qu’ils sont particulièrement importants, ils servent principalement à développer votre visibilité, vos relations clients ainsi que créer une communauté d’utilisateurs !

Techniquement, un blog de marque bénéficie d’un coût très faible, et ils sont généralement efficace, si ils sont mis à jours régulièrement, ils sont à l’image des sites d’informations.

Vous pouvez opter pour deux solutions, la première étant de vous occuper vous-même de votre blog de marque, c’est-à-dire le gérer, l’installer, le configurer, l’avantage étant que vous êtes très libre concernant la personnalisation et la gestion ! Le désavantage principal est le temps que celui-ci peu prendre, car oui, il faut s’en occuper chaque jour !

La seconde solution est de faire héberger le site chez un prestataire (payant)celui que l’on vous recommande 1&1 , qui vous fournira une solution de qualité et au meilleur prix du marché aussi bien pour votre blog de marque que votre site e-commerce.

4)      Encore et toujours, les réseaux sociaux permettent de faire connaitre sa marque

Et oui, même si on en a déjà trop parler, le fait d’utiliser les réseaux sociaux est primordial pour lancer une marque, et ce serait une grossière erreur de ne pas y consacrer du temps ! Ils vous permettent de gagner en crédibilité et surtout en visibilité, de développer des opportunités de business, de développer l’image de votre marque au sens général.

La première étape est de faire connaître une marque que cela soit une marque de vêtement, une marque pour enfant, ou une marque de sport, ou peu importe, cette étape est longue et peu paraître difficile mais il faut passer par là ! Comprenez bien que la précision de votre profil de marque doit être irréprochable, décrivez précisément l’activité de votre entreprise, mettez-y des photos ! C’est primordial ! Faites la différence, soyez créatif attirez le grand public autour de votre marque !

Deuxième étapes, se constituer un réseau de contacts directs, Les membres dé jà inscris que vous connaissez  à par tir du moteur de recherche, vous les trouverez facilement. Vos contacts qui ne sont pas encore membres du réseau: vous les inviterez à vous rejoindre. Cette étape es t essentielle car, d’elle, dépend l’étendue de votre réseau autour de votre marque. C’est le socle de contacts avec lesquels vous avez un lien direct de confiance, de réciprocité et de connaissance régulière.

N’oubliez pas qu’il n’y pas un réseau unique mais de nombreux réseaux : Viadeo, linkedin, Facebook, Xing, 6nergies. Net etc.

« Dites à tout le monde ce que vous voulez faire et quelqu’un vous aidera à l’accomplir. » (W.Clement Stone)

AB
Lancersamarque

DEVENEZ COMMUNITY MANAGER AVEC LA FORMATION EN LIGNE, LA RÉFÉRENCE! 

7 thoughts on “FAIRE CONNAITRE SA MARQUE EN 4 POINTS

  1. Article intéressant qqun a des astuces encore pour vraiment booster ses visites car j ai un site e commerce et j aimerais améliorer le trafic et me faire plus connaitre

  2. Bonjour,
    J’ai pensé que mon ouvrage  » Comment booster sa marque sur Internet : les stratégies gagnantes » / Eyrolles Juin 2014 pou
    – J’y aborde principalement les secteurs de la mode et du design et mets en avant le potentiel de la « french touch » qui s’exporte très bien à étranger – une interview de Sylvie Adigard ( Chroniqueuse déco France 2 ) confirme mes propos.
    – Je présente un sondage exclusif sur les comportements et attentes des cyberacheteuses « Mode et Design » – en partenariat avec Fianet.
    – Je fais un constat du marché et donne de multiples conseils
    – Je fais témoigner : d’Eleven Paris, Brandalley, Nat et Nin,…..

    Résumé
    Comment le Web a-t-il bouleversé la communication des marques ? Face à la surenchère, quels sont les nouveaux comportements du consommateur ? Quels sont les nouveaux piliers et fonctions de la marque ?
    Internet, média incontournable, a changé la donne des comportements d’achats et des attentes des consommateurs. Ayant révolutionné la manière de communiquer et de vendre, il est indispensable pour une marque d’y être. Oui mais de quelle façon ? Comment relever les défis suivants :
    • consolider la relation avec son consommateur sans se mettre à dos son réseau de distribution ;
    • maîtriser son image, la repositionner ou simplement la définir via ce canal ;
    • faire face à cette guerre du discount qui fait loi sur le Web ;
    • se faire connaître même avec des moyens limités.
    L’ouvrage aidera le lecteur à trouver les réponses à ces questions, en s’appuyant sur les témoignages de nombreuses marques.

    Sommaire
    • La marque et son consommateur, avant et depuis la révolution du web
    o Il y a bien longtemps… Le consommateur et les marques
    o Le rôle de la communication… Quand le web n’existait pas !
    o Ce qui a changé avec le Web
    o Réaction des marques, nouvelles attentes des consommateurs, poids des distributeurs
    o Qu’est devenu la communication dans tous ça ?
    • Comment faire de votre marque une sucess story ?
    o Une marque sur le Web, oui mais pourquoi ?
    o Communiquer vraiment
    o Bonnes pratiques et bons leviers pour créer sa propre sucess story
    o Les boutiques physiques vont-elles mourir ?
    • Elles ont réussi, des marques vous disent tout !
    o Une marque branchée qui donne du sens à l’acte d’achat : Jimmy Fairly
    o Une marque à l’esprit pur Web qui a innové : ElevenParis
    o Nat & Nin, une marque créée par le « buzz » autour du produit
    o Un site qui propose une consommation attendue : Instant Luxe
    o Un site qui fait participer les internautes à la création : MonDéfilé
    • Lexique
    • Annexes
    o Acteurs
    o Vente-privée.com en quelques chiffres

    N’hésitez pas à me contacter au 06 16 07 37 44 si vous souhaitez que je vous offre un exemplaire.
    Sandrine

    Pour vos lecteurs, ils peuvent se le procurer ici :

    1. Bonjour, je vis au Maroc et je viens de creer une gamme de Maroquinerie en cuir d’agneau vegetal, nubuck et daim…
      Ma collection repose sur une dizaine de modèles avec differentes couleurs pour chaque matiere…. La collection repose sur deux styles differents.
      La premiere collection est intemporelle en cuir d’agneau plongé vegetal ou la qualité du cuir dont la souplesse et la douceur sont comme une deuxieme peaux..
      Sur la deuxième collection en nubuk et daim 100 pour 100 vegetal…J’ai tenu a lui apporter une tendance legerement éthnique …. En effet, mon imagination s’est laissée emporter par les differentes ethnies du pays dans lequel je vis…
      Ma collection, vient tout juste d’etre terminée et je suis aux premices de la commercialisation et je ne voudrais pas faire d’erreur sur l’identification visuelle de mes produits c’est pourquoi je souhaiterais recevoir l’exemplaire dont vous parler dans votre article…je vous remercie par avance…

  3. Hello, merci beaucoup pour cet article pleins de bons conseils, j’ai lancé un site internet dans lequel je présente sous forme d’interviews des créateurs, marques nouvellement lancées et autres. Le site est tout récent, si cela peut aider certains d’entre vous http://www.mybrandstop.com et les articles sont gratuits fr en.
    Bon courage à tous ceux qui se lancent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *