LA MARQUE ET LE WEBMARKETING

QU’EST CE QUE LE WEB MARKETING DE MARQUE ?

Le marketing de façon très simple est la base même du commerce de marque et d’image, il a pour objectif de provoquer un besoin de la part du consommateur, d’inciter à la consommation d’un produit ou d’une marque en particulier plutôt qu’un autre… grâce à une communication ciblée. Il s’inscrit dans un processus de fidélisation.
Mais alors qu’en est t’il du «web- marketing»?

Connu aussi sous les noms de e-marketing, marketing de l’internet, netmarketing, cybermarketing, marketing 2.0… vous l’aurez compris les attributs ne manque pas, il incarne une version informatisée du marketing afin de faire connaitre une marque.
On retrouve ainsi le fruit de ses actions tous les jours en allant surfer sur la toile.
Il se caractérise de différentes façons que se soit sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Viadeo..) au travers de newsletter, e mailing…, sur les éditoriales avec les sites de marques, catalogues..et surtout dans le domaine de la communication avec les emplacements publicitaires sur Google, Youtube…

Internet est donc le cœur même du e-marketing.

Une question perdure: comment agit t’il concrètement sur les internautes ?

LE WEB MARKETING POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE

Pour le web-marketing internet est un puissant canal de prospection, qui permet d’être exposé et donc de se faire voir par un maximum de personnes.
Maîtriser le net-marketing c’est savoir utiliser les bons mots afin de faire apparaître sa marque dans un maximum de recherches.

Je m’explique lorsque vous allez sur Youtube par exemple, il vous suffit d’entrer un simple mots pour voir apparaître un nombre important de propositions de marque. Ce n’est rien d’autre que le e-marketing en plein action.

Maintenant que vous commencez à devenir expert en la matière, faisons un test et faisons une recherche de marque.

Prenons un autre exemple, en entrant la lettre A sur le serveur google, on nous propose directement la marque «Amazon», pensez-vous que ce soit le fruit du hasard? Vous avez compris, bien sûre que non, c’est tout simplement le résultat d’un travail de communication d’Amazon, largement soutenu par du marketing 2.0.

Aussi si vous écrivez sur google » lancer sa propre marque » le site LANCER SA MARQUE apparaît en premier ou encore « costume sur mesure en ligne » le site KAYSDAKKRIS sera encore ici premier et enfin « vêtements et accessoires pour bébé » on verra alors le site HUEEYUANS

Notons qu’il est aussi possible sur internet, de payer les serveurs pour voir votre nom s’afficher sur les premières pages.

Le web marketing est donc l’art d’utiliser les mots clés dans un contexte d’informatisation.

Si vous aussi vous avec des conseils sur le marketing de marque ou la création de marque, laisser nous vos commentaires ici afin de partager vos idées avec notre communauté.

Zs

www.lancersamarque.com
Tous les conseils pour lancer sa marque

DEVENEZ « COMMUNITY MANAGER » EN VOUS FORMANT

3 thoughts on “LA MARQUE ET LE WEBMARKETING

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *