LANCER SA MARQUE SUR INTERNET

COMMENT RÉUSSIR A LANCER UNE MARQUE SUR LE WEB?

 

Comment, parmi plus de douze millions de marques connues sur internet, lancer sa propre marque et se distinguer des autres ?

Aujourd’hui internet est le lieu idéal pour promouvoir sa marque et la faire connaître en utilisant un minimum de moyen (financier et matériel). Cette grande place publique mondiale peut, soit vous être favorable et jouer un rôle important pour votre entreprise et le lancement de sa propre marque, (et pour cela il faut savoir utiliser internet et tous les différents réseaux correctement), soit détruire l’image de marque que vous vouliez donner à votre projet et tomber dans les abysses du web. Donc, votre Marque se doit d’être connue, mais surtout reconnue !

Il est alors essentiel de connaître plusieurs points,

Bien connaître son produit, ne pas foncer tête baissé !

Maîtriser le monde de l’internet, savoir se faire connaître, faire jouer ses relations (réseaux sociaux, forums d’entreprises, Networking …).

CONSEIL POUR CREER SA MARQUE AVEC INTERNET

Ainsi avant de lancer sa propre marque sur internet il important de connaître le marché sur lequel on travail ainsi que son produit lui-même, cela peut paraître idiot mais la marque de produit ou la marque service créée doit être sincère et authentique, une marque lancée doit être personnel, efficace et précise, votre marque doit montrer au grand publique que vous êtes bon et non parfait, ce sera la réputation de votre marque. Il est donc nécessaire de ne rien laisser au hasard.

Il faut alors s’informer au maximum sur toutes les gammes de produits susceptible d’être en concurrence de près ou de loin avec son projet (ce qui demande un véritable travail de recherche et beaucoup de temps, mais celui-ci est nécessaire).

==>LANCEZ VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT AVEC LA FORMATION MEDIASENSO

Pour créer une marque sur internet, il faut noter aussi que si on travail sur un marché ultra concurrentielle ou non il est important de se mettre à jour régulièrement en utilisant par exemple certaines bases de données concernant la concurrence au niveau géographique (que l’on peut trouver en chambre de commerce et qui peuvent être payantes) ne pas hésiter à être entrepreneur « copieur », c’est-à-dire s’inspirer des autres car vous n’avez pas la science infuse et c’est normal (tout en restant dans la légalité, ne pas copier un brevet …). Il faut alors apporter un maximum de valeur ajouté à votre produit si vous lancer votre propre marque, apporté un plus à un produit déjà existant pour passer outre la concurrence et que votre projet puisse porter ses fruits.

Faites des erreurs, c’est humain, surtout lorsqu’il s’agit de travail, et des erreurs vous en commettrez, ne vous y trompez pas ! Néanmoins c’est en tombant que l’on apprend à se relever, alors faites des erreurs pour mieux vous en sortir (néanmoins ne tombé pas dans certains pièges basics) !

La maîtrise d’internet lorsqu’il s’agit de communication, branding, Networking … peut paraître simple (car poster des messages sur les réseaux sociaux n’est pas difficile), mais il n’en est rien !

SE FAIRE CONNAITRE POUR LANCER SA PROPRE MARQUE

Pour créer une marque sur internet ou ailleurs il faut avoir la maîtrise de la communication web et cela peut s’avérer être tout un art ! De la référence de la marque aux réseaux sociaux, celle-ci doit passer par toutes les étapes pour avoir un maximum de visibilité sur internet (n’oublié pas, connue, mais surtout reconnue).

Le référencement est important, internet est une vitrine ou les gens utilisent des mots simples pour trouver quelque chose qui leur convient. Pour ce qui est du référencement, il existe plusieurs moyen qu’il est possible d’utiliser :

L’auto-référencement, qui permet d’utiliser son propre réseau pour se référencer (créer un blog en rapport avec votre produit et mettez-y votre lien internet, introduisez aussi ce lien dans vos e-mails, ou courrier papier peut être une idée. Faire aussi des vidéos pour lancer sa marque sur YOUTUBE…

Le référencement payant, fait appel aux sites internet ou spécialistes qui connaissent, eux, les bons mots clefs, les bons thermes à utiliser ainsi que le fonctionnement des algorithmes (en perpétuelle évolution) pour pouvoir être référencé correctement sur Google, Yahoo, Bing, …

Quelques techniques simples pour avoir une meilleure visibilité au début de la création d’un site internet pour lancer votre marque :

  • une URL bien choisi,
  • un corps de texte lisible par les moteurs de recherche,
  • des liens bien pensés et enfin un titre bien choisi.
  • Utiliser les sites sociaux( Pinterest, Instagram, Youtube, Facebook, Tweeter…)

Passons maintenant au Networking, les réseaux sociaux ont une place très importante dans la construction de son image avant de créer sa propre marque, que ce soit de la page Facebook au compte Twitter en passant pourquoi pas par Vkontakte (intéressant si l’on travail sur le marché est-européen), et d’autres réseaux sociaux moins connues mais très utilisé dans certains pays.

Utiliser ces réseaux pour avoir une vitrine différente de votre site internet initial, ce type de communication web doit avoir un aspect vivant (être mis à jour régulièrement, tous les jours !)

Avoir un maximum de  « like » sur une page Facebook est important mais peut être difficile, il faut alors faire preuve d’un maximum d’imagination, si vous sentez que la communauté Facebook autour de votre page n’augmente pas rapidement, remettez vous en question, changer de stratégie et de point de vue, mettez vous à la place des gens, et surtout ne restez pas bloqué sur une idée qui vous paraît très bien, tant pis si celle-ci ne fonctionne pas vous l’utiliserez plus tard ! Attention à ne pas trop persévérer  « Errare humanum est, perseverare diabolicum ».

LES ASTUCES POUR LANCER UNE MARQUE SUR INTERNET

Il peut être en conclusion long et fastidieux de créer sa marque sur internet, les nouveaux métiers du web tel que le community management sont souvent vue comme étant un boulot pour étudiant ou stagiaire de longue date, néanmoins ce métier est important pour l’image de l’entreprise sur un monde ou internet à largement dépassé le stade de virtuel à réalité, et ou cet outil est inhérent à la vie et au bon fonctionnement de l’entreprise.

Enfin si par tout hasard vous souhaitez lancer une marque de vetement sur internet ou ailleurs nous vous conseillons la formation LANCER SA MARQUE DE VETEMENT. Une formation simple qui vous aidera probablement à créer votre propre marque de vêtement sans que vous passiez du temps sur des choses inutiles.

==>LANCEZ VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT AVEC LA FORMATION MEDIASENSO

« La chose la plus importante dans la communication est d’entendre ce qui n’a pas été dit. » (Peter F. Drucker)

Si vous aussi vous avez des astuces pour créer une marque ou si vous souhaitez partager votre propre expérience dans la création de marque, n’hésitez pas à nous laisser une commentaire.

AB
www.Lancersamarque.com

6 thoughts on “LANCER SA MARQUE SUR INTERNET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *