LANCER UNE MARQUE DE VÊTEMENT POUR BÉBÉ ET ENFANTS

CRÉER SA MARQUE DE VÊTEMENT POUR ENFANT ET BÉBÉ

 

Tout d’abord, je vous renvoie à l’article comment lancer sa marque sur internet, étroitement lié au sujet actuel ou sur la formation Comment créer une marque de vêtement si vous voulez aller plus loin par la suite.

Ce sujet relève directement de la stratégie adoptée par votre entreprise, pourquoi les vêtement pour enfants et les bébé ? Cette cible particulière peut paraître un marché porteur mais attention aux nouvelles entreprises qui veulent lancer leur marque pour enfants car quelques grandes marques comme Jacadi, Jodhpur, Cadet Rousselle, petit bateau, Tape à l’œil, Okaïdi et le tout nouveau qui connait un succès aussi dans la vente d’article pour enfant et bébé Haeeyuans prononcez Ha y u ans règnent sur le marché.

SE DÉMARQUER POUR LANCER SA MARQUE DE VÊTEMENT POUR ENFANTS ET BÉBÉS

Le marché de la vente de vêtement et article pour enfants et bébés se caractérise par le nombre de deux segments distincts, le premier comporte les vêtements bébés pour la tranche d’âge de 0 à 36 mois qui est le segment de marché nourrisson et bébé, puis vient le second segment, celui-ci étant le marché des vêtement pour enfants des 2 à 14 ans. Ces deux marchés regroupent d’une part les vêtements mais aussi les chaussures et accessoires.

Néanmoins, et les chiffres le montrent, ce marché (pour enfant) reste l’un des marchés les plus résistants du prêt à porter, ceci s’explique par le fait d’un taux de natalité record en France actuellement, mais aussi l’âge moyen des parents (environ 30 ans), qui sont donc plus matures au niveau de leur façon de consommer et plus à l’aise financièrement parlant.

Aujourd’hui en France, les dépenses du marché du prêt à porter enfants s’élèvent à plus de 4,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, alléchant me direz vous ?! Mais attention car sans compter sur les grandes marques spécialisées sur le secteur enfant et bébé le marché extrêmement concurrentiel est aussi inondé par les grandes surfaces, et lignes de vêtements des marques pour adultes (Zara, H&M …). Néanmoins il laisse toute ça place au luxe !

Certaines boutiques en ligne se démarquent particulièrement et on réussi un pari risqué quant au fait du marché hyperconcurrentiel, ces marques comme Zalando, LittleFashionGallerry, Melijoe ou encore Haeeyuans ont su développer le marché de l’e-commerce du prêt à porter pour enfants. Le secret de leur réussite ? Une hyper activité dans tous les sens du terme, de nouvelles offres tout le temps et une clientèle qui a su être fidélisé, et ça tout les entrepreneurs vous le dirons, c’est là un point des plus importants !

Comme vous aurez pu le découvrir dans l’article « lancer sa marque », la création n’est pas faite pour tout le monde, cela demande un travail particulièrement important et le gain final n’est pas forcément celui auquel on s’attend. Beaucoup de personnes se lancent dans la création de vêtements pour enfants et autres et baissent les bras avant même d’arriver au bout de la création d’une marque, c’est pourquoi dans tout les métiers du prêt à porter, que ce soit pour enfant ou pour adulte, il existe des solutions plus faciles mais là encore qui ne sont pas données à tous, ICI une formation générale et efficace qui pourra vous aider pour lancer sa marque de vêtement.

LANCER SA MARQUE DE VÊTEMENT OU LE CHOIX DE LA FRANCHISE

La solution n’est pas un miracle divin, mais simplement celle de la franchise, elle permet d’une part de ne pas créer à proprement parlé son propre magasin et donc d’éviter une grande majorité des problèmes que peut rencontrer un créateurs d’entreprises, mais la franchise permet aussi de se lancer dans un domaine que l’on ne connaît pas forcément très bien.  La franchise représente un succès incontesté depuis près de 30 ans avec un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros en France dans tous les domaines d’activité (que ce soit alimentaire, financier, commerciale …), et 30% environ de ce chiffre pour ce qui est du marché prêt à porter.

Il existe trois atouts majeurs quant à la création et le choix de la franchise :

  •  Le premier atout est comme je l’ai mentionné, le fait qu’il n’est pas nécessaire de se lancer dans une aventure entrepreneuriale jonchée de risques en tous genres. La franchise est un concept testé, expérimenté et validé avec succès par le franchiseur. Ainsi, le franchisé détient les moyens nécessaires pour limiter ses risques au minimum (marché »mode d’emploi », produits, savoir faire, moyens commerciaux etc.).
  • Une enseigne … une réputation ! Une des plus grandes qualités de la franchise est le fait de bénéficier de l’image de la compagnie, ce qui est un avantage concurrentiel de taille !
  • Voler en solo … sans jamais être seul, le franchisé détient donc sa propre entreprise, est donc son propre patron, avec l’assurance d’être accompagné au maximum.

Hélas, il y a un « mais » pour pouvoir devenir franchisé d’un magasin de prêt à porter pour enfant et/ou l’utiliser sur internet et ailleurs … Les dossiers de Franchises sont souvent très long et tout le monde se bouscule pour avoir ledit « poste », il faut parfois attendre des mois, voir des années (pas non plus dix ans faut pas exagérer), pour se voir accepter son dossier de franchise !

Le dernier point, non des moins importants, concernant la franchise de vêtement pour enfants et bébés est l’apport d’un capital financier de plusieurs milliers d’euros, ce qui peut déjà freiner certaines personnes ! Cet apport en capital concernant les marques de prêt à porter pour enfant son généralement de l’ordre de l’investissement de 45 000 à 70 000 € concernant les enseignes de vêtement pour enfants et bébés reconnues.

Vous l’aurez donc compris, il est plus facile de passer par une franchise pour lancer sa marque de prêt à porter que de la développer soit même, de toute évidence sur un marché comme celui-ci très concurrentiel, bénéficier d’une marque connue est un atout majeur ! Mais ne soyez pas découragé, créer une marque pour enfants et bébés est possible si on persévère et que l’on se forme. N’hésitez pas à suivre la formation LANCER UNE MARQUE DE VÊTEMENT de Mediasenso, celle-ci vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent.

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussi, dites vous que c’est parce qu’un jour, quelqu’un à pris une décision courageuse ! » Peter Drucker.

Laissez nous vos questions et vos commentaires ci-dessous pour avoir un max de conseils et partager vos expériences dans la création de vêtement pour bébés et enfants.

AB
Lancersamarque.com

FORMEZ VOUS ET LANCEZ VOTRE MARQUE DE VÊTEMENT 

One thought on “LANCER UNE MARQUE DE VÊTEMENT POUR BÉBÉ ET ENFANTS

  1. Article vraiment genial par contre est ce que la creation d une marque de sport est aussi difficile ou pas car j aimerai le faire du mpi lancer ma propre marque de vetement, au passage je recommande la formation pour creer une marque de vemetent Mediasenso. Maintenant je voudrais lancer ma marque de sport car je suis passionnee et je recherhce des partenaire si qqun est interesse pour creer sa marque de mode ou de sport je suis partante…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *