UTILISER FACEBOOK POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE

COMMENT UTILISER FACEBOOK POUR LANCER UNE MARQUE

Facebook est en matière de réseaux sociaux la référence parmi tant ! Il est aujourd’hui utile de savoir comment fonctionne en détaille ce réseau pour lancer sa marque et se faire connaitre, ainsi, se constituer un large éventail de « clients » potentiels, créer une large communauté et avoir une bonne visibilité en ayant un maximum de « like ».

En premier lieu, il est inutile d’exceller en matière d’informatique pour réussir à créer une page pour sa marque de vêtement ou autre sur Facebook. Je vous renvoie vers un tutoriel intéressant pour la création d’une page pour a marque   ICI

Lorsque l’on a créé sa marque le plus dure et le plus utile pour que celle-ci  fonctionne est sa visibilité. Il est alors possible de créer un site web ou un site marchand, d’utiliser le bouche à oreille, faire de la publicité ou encore crée sa propre page sur Facebook, il s’agit alors de se faire connaître au niveau du grand publique, car rappelons le, Facebook  est aujourd’hui utilisé par plus de 1,20 milliard de personnes dans le monde et près de 26 millions en France, intéressant non ?!

 CRÉER UNE PAGE EFFICACE SUR FACEBOOK POUR SA MARQUE

Avant toutes choses, il est important lors de la création de ladite page de marque de faire attention à quelques points, pour optimiser votre page au maximum il est important,

1/De choisir soigneusement le titre de votre page car le changer sera par la suite difficile

2/Soyez tout aussi attentif à votre descriptif, car c’est en voyant celui-ci que les utilisateurs viendront ou non faire parti de votre communauté. Soyez donc inventif, concis et accrocheur.

3/Votre photo de profil Facebook (celle de votre page) vous suit partout, c’est-à-dire lorsque vous postez, commentez, likez … c’est donc votre carte de visite ! Mettez une photo en rapport avec votre page, soyez créatif, et imaginatif quant à celle-ci. Il en est de même pour ce qui est de la couverture.

4/Enfin, dernière chose importante lors de la création de la page, votre adresse de page Facebook qui sera sous la forme http://facebook.com/mapage … C’est cette adresse que vous indiquerez lorsque vous inviterez des personnes à vous suivre.

ICI NOTRE PAGE LIKER NOUS VOUS SEREZ MIGNONS

Ce qui peut paraître être le plus difficile au début sur une page de marque est d’avoir ses 100 premiers fans, la solution qui paraît être la plus simple est d’inviter tous ses contacts Facebook, néanmoins veillez à n’inviter que vos amis proches ou votre famille qui serait intéressés à vous aider car ils partageront alors plus facilement à d’autres amis susceptible d’être intéressés à leur tour. Souvent les cents premiers fans ne seront pas vos clients potentiels. Une fois que vous aurez un nombre de « like » et donc de fans suffisant, il vous sera plus facile de séduire vos futurs clients.

Un point important avant de continuer, sachez que Facebook n’est pas que un lieu ou vous pouvez faire votre promotion, il s’agit aussi lors de la création d’une page pour sa marque de créer une relation avec ses clients, ou clients potentiels. Cela peut aussi vous aider au niveau des statistiques et de la satisfaction des clients.

CONSEILS POUR CRÉER UN PAGE FACEBOOK POUR UNE MARQUE

  • Pour qu’une page facebook de marque marche correctement il est essentiel que celle-ci soit la plus vivante possible, en premier lieu ne penser pas que les gens viennent régulièrement sur votre page pro car en réalité les personnes qui aiment votre page n’y viennent généralement qu’une seul et unique fois ! Pourquoi me direz-vous ?! Tout simplement parce que les commentaires ou postes que vous envoyez sont visibles directement sur leur « timeline » et donc ils n’ont aucun autre intérêt de revenir sur votre page.
  • Ensuite, lorsque vous postez un message, soyez bref, concis, clair, limpide, sobre, simple … !  Et ne dépassez pas les 4 lignes car Facebook ne montre que les 4 premières lignes d’un poste, si l’intégralité du message est affiché directement il sera beaucoup plus percutant et les gens le lieront jusque la fin, alors que si il est écrit « Read more », les gens étant des grands fainéants, n’iront pas plus loin que la première ligne.
  • Il est aussi Important d’utiliser une image lors d’un post sur sa page de marque, une image marrante, avec un attrait humoristique aura, quoiqu’il arrive, un impact beaucoup plus important qu’un post sans image.
  • Soyez interactif, c’est-à-dire, utilisez des posts sous forme de questions posées à vos fans cela permet de faire participer les personnes et c’est toujours plus intéressant d’être actif pour celle-ci, faites participer vos fans, demandez leur de partager, aimer ou commenter …
  • Enfin, ne vous y trompez pas les outils statistiques Facebook montre que généralement vos messages ne sont lu que par 30% de vos fans, cela est dû à plusieurs points :

1/ Facebook utilise une « timeline », celle-ci étant un système d’affichage dans le temps, il n’y a donc pas de menu hiérarchique, on ne voit que les derniers messages postés, il faut donc laisser des messages souvent à heures régulières, et si possible à heures de « pointes » ou le plus de fans sont connectés.

2/ Si vous postez des messages inintéressants  ou beaucoup trop souvent les fans peuvent masquer vos publications, donc attention à ne pas faire de zèle.

Donc si vous vous posez la question « Pourquoi avoir une page Facebook pour une marque? » et bien dites vous que cela vous permettra donc de présenter celle-ci avec une page à son image, sur laquelle vous pourrez dialoguer avec vos clients, recueillir leurs avis, répondre à leurs interrogations et créer une vraie relation avec eux.

« Commencez maintenant, pas demain. Demain est une excuse de perdant ». (Andrew Fashion)

AB
Lancersamarque.com

CRÉER UNE BOUTIQUE EN LIGNE, LA FORMATION VIDÉO QU’IL VOUS FAUT

6 thoughts on “UTILISER FACEBOOK POUR FAIRE CONNAITRE SA MARQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *